Les 4 lacs du Pays de Langres
Pour battre des records
Riches en brochets, silures, carpes et sandres de belles tailles, les 4 lacs du Pays de Langres vous réservent de belles prises, de jour comme de nuit.
Lac de la Liez
- Le lac de la Liez offre une nature préservée à découvrir sur l’eau ou à terre. Vous pourrez pratiquer la pêche sur les berges (leur quasi-totalité est ouverte à la pêche) ou en barque (les moteurs thermiques sont autorisés). Le réservoir est classé en 2e catégorie du domaine public et il est réputé pour ses carpes et ses brochets. Records du lac : une carpe de 54 livres pour 105 cm et un brochet de 41 livres pour 135 cm !
Lac de Charmes
- Le réservoir de Charmes est réputé pour la taille des brochets et des carpes que l'on y pêche, barque amarrée à l'écart des berges (deux barques sont proposées à la location.).
Silures, perches et sandres peuplent également les eaux du lac.
La pêche à la carpe de nuit se pratique depuis quatre zones accessibles pour une longueur totale de 1.250km.
Égalerez-vous le record de 33 kg ? Il date des années 90…
Lac de la Mouche
- Vous aimerez le silence et le calme du lac de la Mouche. Réservoir classé en 2e catégorie du domaine public, alimenté par deux rivières de 1ère catégorie, il offre aux pêcheurs 8,1 km de rivages pour installer leurs lignes. Perches, tanches et brochets de belle taille peuplent les eaux claires du lac. Si vous pêchez la carpe, sachez que le record du lac est tenu par un spécimen de 33 livres et de 89 cm. Deux rampes sont prévues pour la mise à l’eau de bateaux (à rame ou à moteur électrique).
Lac de la Vingeanne
- Carpes, brochets, perches, tanches et brèmes évoluent sous la surface du lac de la Vingeanne.
Classé en 2e catégorie du domaine public, il dispose de 7,4 km de rivages et d'une profondeur maximale de 9,70 m.Vous pourrez également pêcher depuis sa digue, la plus grande des 4 lacs.