Un agréable but de promenade en famille ou l'on peut découvrir, à l'ombre de leurs branchages, la plupart des essences d'arbres de nos contrées !
Vous trouverez facilement ce charmant petit endroit boisé ou, le long d'un sentier, se cachent (mais si mal) de nombreux animaux dans des positions naturelles. on pourrait, si on parvenait à tous les voir, en dénombrer une bonne quarantaine, du plus grand (le cerf, bien sûr!) au plus petit (l'hermine blanche!) sans compter les nombreux oiseaux perchés dans les branches des pins ou des charmes ombrageux ou même, comme la buse dans son aire, sur un socle de pierre! . . . ah, oui, bien sûr! il faut préciser! . . . tous ces animaux sont en ciment ! ! . . . réalisés par Jean Flammarion !
Le plus ancien, le chevreuil, perché en haut de ses rochers dominait la vallée de la Meuse, alors que les bois alentours venaient d'être coupés, mais la végétation prolifique reprit bien vite de l'ampleur et maintenant, l'ombre le recouvre, le rendant plus secret. Il fut vite rejoint par de nombreux compagnons: le sanglier, le lynx à la gueule redoutable, le grand tétras, le blaireau . . . etc . .
SENTIER BOTANIQUE ET ANIMALIER D'AUDELONCOURT
Patrimoine naturel
AUDELONCOURT