Un cadre de vie agréable et dynamique
Une ville qui dispose de toutes les commodités
Nogent, 4e plus grosse ville du département compte environ 3 500 habitants qui profitent des atouts d’une ville agréable et dynamique. Ses infrastructures sont modernes et accueillantes, comme le centre sportif et culturel Robert Henry, la médiathèque Bernard Dimey, la piscine et le musée de la coutellerie. Profiter de belles installations le tout dans un écrin de verdure c’est un bonheur pour les petits comme pour les grands.
La municipalité a investi dans un nouvel espace santé, inauguré en 2021. De nombreux praticiens y sont installés, notamment un médecin généraliste, un dentiste, une cardiologue, une diététicienne, etc. : idéal pour une prise en charge globale dès le plus jeune âge.
Les Nogentais et Nogentaises profitent de nombreux commerces dans la ville : boulangerie, pharmacie, boutiques indépendantes mais aussi enseignes alimentaires. Le mardi matin, c’est jour de marché, un passage obligé pour les habitants en quête d’un moment de convivialité et pour les amoureux des produits locaux.
Pour les familles, micro-crèches, écoles et collège accueillent les enfants, tout comme le centre aéré pendant les vacances. Des clubs de sport et de loisirs permettent aussi de s'activer ou de se détendre. Vivre dans une maison avec jardin, c'est possible à Nogent. Avec 150 000 €, vous pouvez acquérir votre maison et profiter de bons moments en famille ou entre amis.
Une ambiance unique
Le festival Bernard Dimey
Découvrez le personnage emblématique de Nogent : Bernard Dimey. Né à Nogent en 1931, c’est un célèbre poète et auteur de chansons. C’est en son hommage que chaque année, aux alentours du 10 mai, Nogent se transforme en un festival où musique et poésie enchantent la ville.
La Cavalcade et ses chars fleuris
Autre temps fort de l’année, découvrez la Cavalcade de Nogent, créée il y a 130 ans, cette manifestation rassemble les habitants autour de chars fleuris, groupes de musique, majorettes et diverses animations. C’est au centre-ville de Nogent qu’une année sur deux cet événement se déroule. La tradition veut que ce soit les bénévoles issus des associations locales et les habitants qui préparent cette fête.