Une marque, avec des valeurs propres à la Haute-Marne
Tout comme la forêt constitue le poumon du département, la signature "respire et inspire" place l'oxygène au cœur du concept.
La marque est authentique, à l’image des Haut-Marnais : accueillants, simples, vrais, faciles d’accès.
L’importance de l’humain
La réussite de la Haute Marne, c’est avant tout une histoire de femmes et d’hommes, prêts à se mobiliser et qui ont une certaine culture du travail.
À l’opposé de l’individualisme des grandes villes, les Haut-Marnais se retrouvent dans des valeurs humaines de cohésion, de soutien, de solidarité, issues des grandes périodes de reconversion de son tissu économique et d’une même volonté collective d’avancer.
Le succès ne repose pas sur les entreprises seules, mais sur les femmes et les hommes qui les font. L’humain est au centre du concept avec le sourire et la connexion aux autres, au monde.
La nature et l’environnement, sources d’apaisement et d’inspiration
Le grand air et la nature sont présents plus fortement qu’ailleurs en Haute-Marne (40 % de surfaces boisées et 248 000 hectares de forêts, 5 lacs, un canal, des rivières et des sources).
Quand 90 % de la population mondiale souffre de la pollution, du bruit, du manque de lumière et d’espace, il y a une tendance à une remise en cause de la vie en ville. Les « ceintures vertes, les corridors nature… » ne suffisent plus, les Français aspirent à une vie plus saine.
La Haute-Marne peut, elle, proposer un véritable poumon vert. En offrant à la fois de l’espace et la qualité environnementale, la Haute-Marne insuffle une énergie que l’on ne trouve plus dans les grandes métropoles où les horizons sont bouchés. Ici, grâce aux forêts et à l’environnement exceptionnel, véritable bouffée d’oxygène du département (= respire), les esprits fusent, les innovations se développent, on trouve un équilibre sain pour réussir et s’épanouir (= inspire).
Les attentes et les choix des voyageurs évoluent aussi avec des envies de séjours « détox », de prendre son temps en s’imprégnant de la nature et de la richesse du patrimoine tout en privilégiant les rencontres, les produits locaux avec la pratique du « slow tourisme ». Pour eux aussi, en quête de ressourcement, de bien-être et de sérénité, la Haute-Marne offre un nouveau souffle pour respirer et être inspiré.