Que fait un ambassadeur de la Haute-Marne ?
Partager ses expériences
- Qu’ils soient amoureux des lacs, de promenades en forêts, du patrimoine exceptionnel, de la douceur de vivre ici, au vert, tout en profitant du dynamisme des associations sportives et culturelles c’est à travers leurs témoignages que le département se fait connaître. En partageant leurs moments de vie, les ambassadeurs font découvrir les spécificités et les atouts de la Haute-Marne. Ils sont parfois amenés à répondre à des demandes d’interview ou à participer à l’enregistrement de podcast.
Soutenir les actions et participer à nos évènements
- Prendre part à ce réseau permet de devenir source de proposition et de soutenir les actions mises en place par l’Agence d’attractivité. Cette année l’Agence organise la 4ème édition du concours des Idées Inspirées de la Haute-Marne, ce concours départemental récompense les idées novatrices de Haut-Marnais. Nos ambassadeurs sont invités à participer à la remise des prix.
Véhiculer la marque de territoire
- Cette marque créée en 2016 par le Conseil départemental de la Haute-Marne a pour objectif de promouvoir en local comme hors de nos frontières la qualité de vie haut-marnaise. Doté d’un sourire signifiant l'accueil, la sympathie et de 3 traits pour souligner la connectivité du département aux autres et au monde, ce logo est un outil de communication aux valeurs fortes qui permet d'identifier rapidement la Haute-Marne. Et parce que sur le territoire on voit la vie en rose, sa couleur met en lumière la gentillesse de ses habitants. Sa signature témoigne de la qualité de vie agréable du département.
Nous respirons grâce à un environnement exceptionnel avec la nature et les forêts qui nous inspirent des idées novatrices pour créer, se développer, à l'image de nos entreprises leaders dans l'aéronautique, l'automobile et le l'industrie médicale. Par le passé, de grandes figures locales ont aussi été inspirées par la Haute-Marne comme Denis Diderot et Louise Michelle à Langres, Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises.
Vous aussi vous souhaitez partager vos anecdotes ?