Lentilles, miel, fromage, escargots, bonbons des Vosges… Pour découvrir un grand panel de produits du terroir, l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne donne rendez-vous aux curieux et aux gourmands les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre dans son antenne de Bourbonne-les-Bains pour la 3e édition de son salon d’automne. Entre producteurs, artisans, restaurateurs et professionnels de la musique, c’est un véritable marché revisité dans une ambiance « anciennes Halles » qui se prépare.
Plus de 75 exposants seront sur place pour accueillir les visiteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’antenne mais aussi allée Weiskirchen et au Clocheton. Les producteurs feront déguster leurs mets de Haute-Marne, des Vosges et de Haute-Saône. De quoi donner envie et ouvrir l’appétit. Les artisans seront aussi sur place avec notamment des articles bien-être, des articles de coutellerie ou des bijoux. Au coeur de l’antenne, une brasserie éphémère du Bassigny, dédiée à la déesse Damona, prendra place.
L’événement ne sera pas seulement gustatif. Il aura lieu en musique grâce à plusieurs professionnels. Gérard Obry proposera une déambulation avec orgue de barbarie et chant pendant les trois jours du salon, un accordéoniste complète le tableau durant la journée et la « Grillotine des Nèfles », crieuse de rue, sera également présente pour crier tous les messages utiles.
Le samedi et dimanche, dès 14h, des balades en calèche seront proposées aux visiteurs.
Samedi et dimanche, à 15h est même prévu un défilé de créateurs.
Un rendez-vous 100% local et immanquable, à Bourbonne-les-Bains!