L’Aube sourd… et bavarde aussitôt ! Elle chuchote, murmure, chantonne, puis vrombit sous les frondaisons. Elle traînasse dans une noue pour déguerpir de plus belle. Elle enjambe blocs erratiques et roche mère en un fameux tohu-bohu… Ici, dans ce milieu forestier, l’homme a écrit sur ces rives de ses belles pages d’histoire. De celles qui font que le monde est ce qu’il est aujourd’hui : l’exploitation des sols et sous-sol, la maîtrise de l’eau et du feu, l’aventure industrieuse et son corollaire la révolution des techniques, le pouvoir foncier et économique des puissants…
La durée à pied indiquée ne prend pas en compte le temps de lecture des 8 pupitres disséminés tout au long du sentier de découverte.
Circuit ludique disponible sur l'application Id-Vizit :
Les Sources de l'Aube, la métallurgie et la cigogne noire
Pars avec Célestine, la cigogne noire, à la découverte des sources de l'Aube, de la forêt et du passé des hommes qui ont fait ce pays en exploitant les richesses du sol, en maîtrisant l'eau et le feu. Tu découvriras des métiers d'autrefois à travers les secrets et les techniques des anciens habitants. Sans oublier de répondre aux questions sur ton hôte afin de tout connaitre de Célestine et de son espèce, emblème du Parc national de forêt.
+ d'info sur Id-Vizit
SENTIER DE DECOUVERTE DE LA SOURCE DE L'AUBE
AUJEURRES